On avait déjà eu des échos l’an dernier d’une série TV pour les Lapins Crétins. C’est maintenant confirmé et c’est Ubisoft Motion Pictures qui la produira avec la participation de France Télévisions. La série est prévue en  78 mini-épisodes en images de synthèse sur les cases jeunesse de Ludo de France 3 à partir du printemps 2013. Ubisoft a également annoncé que la série ne serait pas diffusée qu’en France et c’est Nickelodeon qui se chargera de la diffusion dans le reste du monde.

Plus de 11 millions de jeux Lapins Crétins ont été vendus à ce jour et ils se sont bien séparés de l’univers de Rayman où ils ont débuté en 2006. Depuis on ne compte plus les jeux basés sur cette licence. On voyait de plus en plus de séquences animés dans les différents jeux et il est donc tout à fait naturel de les voir s’accaparer le petit écran.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Ubisoft pour coproduire la première série d’animation autour des Lapins Crétins. Les Lapins Crétins sont déjà des stars du jeu vidéo et comptent des fans de tous âges tout autour du monde. » a commenté Julien Borde, Directeur de l’unité Jeunesse à France Télévisions.  »

 

Je dois avouer que j’aurai un plaisir coupable à les regarder même s’ils sont prévus pour les 7-12 ans. Rendez vous en 2013.